Le réveil de 6h a bien sonné, direction la gare de Bruxelles-midi, qui est à 100m de l’hôtel, pour prendre le train en direction de Paris CDG en TGV (départ à 7h pour 1h20 de trajet).
Arrivés à CDG, il y a beaucoup de monde,vacances scolaires parisiennes obligent ; mais le fait d'être avec des enfants nous ouvre les portes plus rapidement : nous passons dans une file prioritaire pour l'enregistrement des bagages, puis nous embarquons dans les premiers dans l'A380.
Nous décollons avec environ 1 h de retard, direction LOS ANGELES.
L'avion est vraiment très bien : nous sommes placés au 2ème étage à côté des hublots sur 2 rangs, l'un derrière l'autre.
Les 11h de vol seront partagés entre repas, films et repos, sauf pour Louane qui décide de commencer sa nuit 2h avant l’atterrissage. Difficilement, nous arrivons finalement à la réveiller ce qui lui permet d'avoir quelques petites frayeurs à la descente de l'avion et à l’atterrissage : visiblement, Louane n'aime pas les trous d'air.
Arrivés dans l'aéroport, nous avons le droit à une grosse attente (au moins 1h dans une chaleur éttouffante) au passage à l'immigration
Nous récupérons ensuite nos bagages pour prendre le bus direction le loueur de voiture (Alamo). Après les formalités administratives, nous allons sur un parking où nous pouvons prendre la voiture de notre choix, c'est vraiment très bien.
Après avoir chargé les bagages et installé le siège auto pour Louane (avec difficulté), gros moment de rigolage pour repartir avec la voiture : mais comment marche une boite automatique! Un autre couple dans la voiture d'à côté semble maitriser ce système. Je demande au monsieur de m'expliquer : finalement ce n'est pas si compliqué et c'est beaucoup mieux qu'une boite manuelle.
Nous voici donc partis pour l’hôtel, il est 18h. c'est un petit motel en bord de route. La personne à l'acueil est très sympathique. On dépose vite fait les bagages et on quitte notre chambre direction Venice Beach.
La suite à droite, dans la page Los Angeles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire