San Francisco (MAJ 16/10/2013, 21h)
17/05/2013 : Départ pour San Francisco, la route est belle, on l'appelle la "wine route" car beaucoup de vigne.
Il y a des jours on se demande ce qui nous passe par la tête, n'ayant pas l'adresse du camping pré-réservé (oubliée en France), je décide d'en prendre un autre indiqué par le GPS, celui faisait déjà parti des campings que j'avais repéré pour notre séjour à SF.
Arrivés au camping, malgré la nuit à 75$, la navette à 12$(A/R) même pour Louane, on accepte sans gaieté de coeur.
Le déclic se fait lorsque je regarde les horaires du shuttle, le 1er est à 9h30, sachant que j'ai réservé pour Alcatraz la visite de 9h10, ce n'est pas compatible, voila pourquoi je n'avais choisi ce camping :)
Ni 1 ni 2, je me connecte à Internet sur ma messagerie via le camping, je retrouve l'adresse et je confie la tache à Emmanuelle de négocier l'annulation de la réservation, tout se passe comme prévu, nous repartons donc.
Arrivé au camping réservé, nous ne perdons pas de temps, nous prenons la BART (Metro) direction San Francisco pour une première approche, Alamo Square avec les "Painted Ladies" et Haight St.
Quelques photos :
18/05/2013 :
Aujourd'hui, nous visitons SF en vélo, arrivé à la station Powell, nous achetons le pass pour prendre la Cable Car et le bus a volonté pendant notre séjour.
1 fois la pass en main, nous essayons tant bien que mal de prendre le cable car, ptite astuce remonter quelques arrêts ne pas le prendre au terminus.
Nous le prenons jusqu'a Lombart Street, pour y accéder nous devons marcher sur 3 rues, de difficulté croissante.
Après quelques photos, nous redescendons pour prendre nos vélos, direction la plage, il est l'heure de manger on s’arrête au Safeway pour acheter a manger et piqueniquons au bord du Pacifique avec vue sur le Golden Gate.
Ensuite nous continuons le trajet vers le pont, nous n'allons pas le traverser complètement car cela ne représente pas un intérêt majeur.
Pour la suite, j'avais prévu le Golden Park mais après plusieurs tentatives pour trouver le chemin, on abandonne, SF est remplie de cotes et nous n'avons pas vélo électriques :)
Nous retournons donc vers le port par un autre chemin que l'aller, arrivés a quelques dizaines de métres, Emmanuelle se bloque le genou comme à chaque fois que l'on fait du vélo.
Nous décidons à la fin de la journée de faire la queue au terminus pour prendre le cable car en direction de Powell, puis le métro pour retourner au camping.
Quelques photos :
19/05/2013 :
On continue notre visite de SF en commençant par la visite de la prison d'Alcatraz, vraiment impressionnante on a du mal à s'imaginer la vie ici.
De retour sur la terre ferme, il est temps de déjeuner, une petite pause au Hard Rock Café de SF s'impose, nous mangeons de big hamburger très bon.
Direction Pier 39 pour y observer les lions de mer caractéristiques de SF.
Nous faisons ensuite la visite de la Coit Tower, nous avons d'ici un vue imprenable sur SF à 360°.
Nous redescendons vers la Transamerica Pyramid puis Chinatown où nous flanons dans les magasins très sympathiques.
Il est temps de rentrer, la desserte des bus SF n'est vraiment pas terrible, grosses difficultés pour s'y retrouver.
Ces 2 jours ont été épuisants, nous sommes tous fatigués et ne trainons pas pour nous coucher.
Quelques photos :
Inscription à :
Articles (Atom)
Chouette San Francisco !!! Et vous nous avez démasqués !!!
RépondreSupprimerNotre voiture est stationnée en bas du grand escalier devant la maison.
Ha Ha Ha ... Nous y étions !
JL
Et bien un peu de péripétie !
RépondreSupprimerCool , rigolo , les lions de mer !
Ouah ! San Francisco ! les côtes !!!!! ouah ouah ouah !!!!!
Sympa le moyen de transport !
Mam / Ch